Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77

Aller en bas 
+39
Blondin
GS7683
sebtiahugo
Xavier29
Citromen
freestar
Arnaud L
Chevelux
didouille
JC.Sudol
gessophile
Smat
magnum
Geoffrey
JPG49
AMISUPER64
deltalain
citronpresse
dédé chapeau
Citpassion
damston
yannick
pipolaroulette
Ike
NostalGSA
SMDSGS
Eul'Glaude
chocho
Impec-Citron
Guillaume
GSa nounours
La Fuite Verte
Stan61
Reinette26
africalain
seb16trs
AD92
huileux
evrix
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyDim 19 Mai 2013, 02:05

Bon eh bien voilà, enfin c'est le grand jour!

Je vais enfin récupérer la "belle Bleue" aujourd'hui samedi.

L'aventure commence la veille par une après-midi de train, eh oui, il faut rallier la Dordogne depuis la Normandie!!!

La gare de Périgueux est atteinte à 19h28, après un changement à Saint Pierre des Corps et Libourne (intéressant non? si jamais vous faites le trajet vous saurez: 6 heures de train et 2 changements!)

Les choses s'annoncent plus sympathiques, puisque je dîne avec Damien plus connu sous "La Fuite Verte".

J'en profite au passage pour le remercier de tout ce qu'il a fait concernant cette Gentiane: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Amen-1fb6  

je rappelle au passage: il est allé la voir pour moi, et m'y emmène demain vu que la Pallas est à 40 km de Périgueux.

Après ce bon dîner , une nuit bien agitée s'annonce; retour en enfance la veille de Noël, voyez l'ambiance? [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Bebecamion-4108

4h30, réveil...6H30 réveil...je vide le mini bar ou pas? non je me rendors...réveil définitif à 8H00...il pleut [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Rain-19db Tiens suis-je en Normandie???

Non, au Bristol hôtel typé 70 de Périgueux...bon ok le nom n'est pas très périgourdin, mais bon, c'est propre et la patronne plutôt joviale.

Allez zou, douche, petit déj copieux et Damien est en bas avec sa belle C5 rouge, un peu de gaieté dans ce décor tout gris!

Nous voilà parti à Vaunac, au lieu-dit "La Tache" (ça ne s'invente pas!)

Là nous attend le père Foussette (le propriétaire de la GS)...que dire sur le personnage ...ancien garagiste Citroën , brut de décoffrage, rural.

Sa très sympathique épouse met la cafetière en route pendant que nous échangeons les papiers d'usage contre quelques billets d'Euro.  

M.FOUSSETTE a cette GS depuis 2011 , rachetée à son unique propriétaire . Ce qui est cocasse c'est que c'est M.FOUSSETTE qui -Agent Citroën de son état- a vendu neuve cette voiture, vous suivez ? oui , bon la boucle est bouclée.


La Belle Bleue m'attend, sous la pluie. (La photo a été prise le jour où Damien a ausculté la bête, pas eu la présence d'esprit ce matin d'en faire..)

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Gspall10

Quelle belle auto!!! Oh elle n'est pas parfaite, mais quelle belle Pallas dans ce camaïeu de bleu très seventees!!


Je prends la route!

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Pilote-14eca00

Là le choc! je me retrouve catapulté le jour de mes 18 ans, permis en poche avec ma Brun Cigale rachetée au paternel...ce sentiment de liberté!!

Je ne vous cache pas que mon regard n'était pas très sec le premier kilomètre...plus on vieilli plus on est nostalgique... c'est grave docteur?

Je reprends mes esprits et je me surprends à dépasser le 100 km/h sur cette nationale 21 détrempée! ah cette satanée boite 4 bien courte, mais je suis impressionné par le silence de ce quatre à plat, ça tient le pavé, ça roule parfaitement droit, la direction est ultra précise, le confort royal...j'avais oublié tout cela! Bref, cette Gentiane roule superbement, parfaitement droite.

Mais ce petit moment de bonheur va un peu s'assombrir un peu.

Je remarque que l'aiguille du  voltmètre se cantonne dans la zone grisée. Je m'arrête sur le bas côté. Sur les conseil de Damien (que je dérange encore pour l'occasion) nous faisons les vérifications d'usage, à 2500 tr/mn, l'aiguille remonte dans la zone blanche..à priori pas d’inquiétude. Je repars donc.

Je m'arrête faire le plein...28 litres...et c'est reparti.

Cette aiguille de voltmètre m'inquiète: au delà de 3000tr/mn elle est dans le gris, à bas régime elle remonte ...étrange..
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Invision-board-france-53-1--1a79

Ca joue de plus en plus au yoyo...

Passé Aix sur Vienne, je prends le contournement de Limoges, la D2000.

10km plus tard, le moteur s'arrête...plus d'allumage visiblement, je me range en catastrophe sur le bas côté. Pas moyen de redémarrer.

Gilet jaune enfilé et triangle mis (et non l'inverse!), j'appelle l'assistance...et il pleut de plus belle...



[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Img-2011


[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Saint-10


Je prends mon mal en patience...la dépanneuse arrive.

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Verneu10


Le type très sympa a essayé de trouver un garage ouvert sur Limoges, rien à faire tout est fermé. On dépose la GS dans son dépôt, me rassure sur le fait qu'elle sera à l'abri et en sécurité.

On avisera mardi.

Bien aimable il me dépose à la gare de Limoges à 16H00, j'attrape un train pour Poitiers, puis un TGV pour Paris et enfin un train (le dernier ouf!) pour Caen.

Pendant la trajet, je rumine...et pourtant j'ai faim, je suis déçu, je suis fatigué, je me dis que c'était sans doute de la connerie de vouloir la remonter par la route...

On verra mardi...

Tout va mieux quand à Caen, à 22H57 ma petite Zoé 8 ans me saute au coup en me glissant à l'oreille que le garagiste va vite me la réparer!! (merci à ma tendre épouse qui a pris le soin de tout expliquer à nos filles)



La suite la semaine prochaine (désolé d'avoir été long  ;) )


Dernière édition par evrix le Mar 04 Oct 2016, 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyDim 19 Mai 2013, 02:19

J'en profite pour vous demander vos avis sur les incidents;

Le régulateur serait à priori en cause pour le yoyo du voltmètre?

Et pour la panne subite d'allumage; condensateur?

Par avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyDim 19 Mai 2013, 09:27

Le moteur s'est arrêté d'un coup ou tu as eu des ratés avant ?
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyDim 19 Mai 2013, 10:10

J'ai le souvenir que la cigale du Blondin, batterie HS, coupait le moteur lors de l'allumage des phares.

Si coupure nette, je pense que ça vient de l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyDim 19 Mai 2013, 10:22

Coupure nette, et la batterie avait du jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyDim 19 Mai 2013, 11:40

salut, on regrette rarement un achat chez LFV... un fil cassé, une cassette d'allumeur à 10 euros et hop on repart avec une GS sans rouille... et ça, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyDim 19 Mai 2013, 11:53

Cette GS n'appartenait à Damien, il a par contre été la voir pour moi.
J'ai eu ce matin son proprio, la cassette est neuve d' après lui..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:12

oui, j'ai été imprécis, que ce soit une auto de son parc ou pistée par lui, on est à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 850
Age : 66
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/11/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:22

Salut Laurent.

Je comprends ta déception, mais ce n'est sûrement pas grand chose. Péripétie que tu rangeras au titre des bons souvenirs de galère par la suite.

Pour la panne, je pencherais plus pour un pb d'allumage.

@+
Alain


Dernière édition par africalain le Dim 19 Mai 2013, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:35

Un condo qui lâche brusquement ça arrive aussi. Extérieurement rien ne permet de vérifier son état. C'est souvent la roulette russe de ramener pas la route une voiture que l'on ne connaît pas, et on peut pas gagner à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyDim 19 Mai 2013, 19:51

Certes, c'était un risque à prendre..je le savais bien (prévu gilet et triangle!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Reinette26

Reinette26


Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyDim 19 Mai 2013, 21:09

Le condo, ancien ou neuf, qui lâche brutalement, sans prévenir, GRRRR quelle galère !

Reste à espérer que tu es tombé sur un garagiste réglo. Avec l'assistance c'est la loterie !

En tout cas bravo pour ton achat, avec notre Reinette on a eu le même feeling sur ses qualités routières en la ramenant à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyMer 22 Mai 2013, 21:18

Des nouvelles de la Gentiane:

Elle a été remorquée hier matin au Relais de l'Auto Ancienne *à Limoges .

Le dépannage de samedi ainsi que le remorquage d'hier ont bien sûr été pris en charge par l'assurance (entre nous c'est top d'avoir un amateur d'ancienne comme assureur: Passion Assurance ; on parle le même langage.

*Cette adresse m'a été conseillée par Damien et je l'en remercie.

Je suis tombé sur un amateur de GS et du coup j'en profite pour leur faire faire un minimum de travaux avant d'aller la chercher (ce que j'aurais dû faire avant au lieu de faire le malin!)

- Vidange moteur et boîte
- Filtre air et huile
- Filtre à essence+tout le circuit d'essence
- Distribution
- Réglage culbuteurs
- Réglage Carbu.
- Allumage (c'est bien la cassette qui était la cause de la panne)

Avec tout ça on va pour pouvoir remonter tranquillement en Normandie.


Dernière édition par evrix le Sam 22 Mar 2014, 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Stan61

Stan61


Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Flers
Date d'inscription : 15/05/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyMer 22 Mai 2013, 21:38

Au moins tu pars sur une bonne base une fois qu'elle sera chez toi =)
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyJeu 23 Mai 2013, 00:14

Salut, pour information, la distribution a 200 km et 6 mois sur la voiture donc n'est pas à faire.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyJeu 23 Mai 2013, 00:19

Merci !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyJeu 23 Mai 2013, 00:33

Je pense que pour éviter d'être à nouveau ennuyé avec l'allumage, l'assistance à l'allumage qui nous a été présentée sur ce forum est une super solution technique.
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyJeu 23 Mai 2013, 00:57

J'ai pas mal cherché..mais pas trouvé.. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyJeu 23 Mai 2013, 01:06

Peut-être est-ce sur l'autre forum, gs-gsa.org?
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyJeu 23 Mai 2013, 01:15

Sans doute---> ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:45

Bonjour à tous,
Je ne vois pas bien le rapport entre l'aiguille du volmétre et l'allumage, je pense qu'un balai de l'alternateur est usé, et, ou, une bague de collecteur, Cela ne permet plus la charge ou une charge suffisante, d'ou une tension à peine bonne sur une plage de régime, la charge devenant de plus en plus aléatoire et quand la batterie est déchargée l'auto s'arrête brutalement, un peu comme une panne sêche.
Enfin c'est l'hypothèse que je privilégie à la lecture de ce post.
Il peut être judicieux de remplacer également aussi le régulateur qui est peut être un peu laxiste avec le temps et cette nouvelle aventure. Il faut de toute façon le vérifier ! Tout comme la présence et la tension de la courroie.

En second lieu, au cas ou le controle des élément cités ci-dessus ne révèle rien , ( ce qui me surprendrai) il peut être judicieux de pousser la vérification, au fusible qui aliment le circuit comprenant l'excitation de l'alternateur, il faut vérifier sa continuité et la propreté des contacts (mais il y a aussi, dans ce cas, d'autres accesssoires qui cessent de fonxctionner). Ne pas exclure non plus un fil coupé à ras de la cosse d'excitation sur l'alternateur, ou la cosse trop libre ou corrodée avec le vieillissement.
Bon courage pour la suite de l'aventure !
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:23

Bonjour,

cette voiture n'est pas tombée en panne d'une batterie déchargée mais d'allumage purement, car lorsqu'il a tenté de la redémarrer la batterie était en pleine forme et nullement déchargée.

Le condensateur est une panne de plus en plus courante, j'ai souvenir d'avoir parcouru quelques 500 m avec une 2cv4 avant la rupture du condo neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:15

Bonsoir
Ah les cassettes ! Et cette histoire de voltmètre ? Elle n'est pas dans la liste de révision. En tout cas belle auto. Ayant appris à mes dépends les pannes d'allumage, j'ai toujours eu un ensemble complet pret à être monté dans le coffre, y compris dans le cas de la GSA un module transitorisé, une tête et une bobine et pour les GS un ducellier réglé avec condo bobine, une tête etc et un régulateur aussi.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:17

Idem, le condensateur dans la boite à gants est mon amis, on n'est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:52

La suite de la Gentiane:

Finalement je ne regrette pas d'être tombé en panne..

Bien qu'ayant prévenu le garage qu'elle avait une distribution récente, vu que la face avant était démontée il a regardé: le travail a été "sauvagement" fait.

Certes les courroies sont récentes, mais la dent de loup et l'écrou de vilebrequin "défoncés" à la clé à chocs..

Sinon, la membrane de la pompe HP a été remplacée tant qu'il y était.

Des photos du "désastre" demain.

@Guillaume: si, si l'allumage , le régulateur, l'alternateur sont dans la "liste des courses"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Contenu sponsorisé





[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty
MessageSujet: Re: [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77   [Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evrix]GS Pallas Bleu Gentiane 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane
» [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"
» [Autopallas] GSA Pallas Bleu Régate
» [evrix] Bonjour de l'Orne
» [gsa pallas 31] GSA Pallas 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: